> Quatrième de couverture <
Des pluies torrentielles.
Une route désertique.
Un psychopathe en liberté.
Dans l’outback australien, une tempête diluvienne est annoncée.
Jamais on n’en a vu de pareille à cette période.
À mille kilomètres à la ronde, un seul et unique pub emblématique où se réfugier.
Aucun secours à proximité.
Or c’est le moment qu’ont choisi quatre routards pour se lancer dans un road-trip en plein désert. Avec des inconnus, histoire de se marrer.
> Spécificités < * Editions originales : Harper Collins - Collection : Noir * Date de parution originale : 07/06/2023 * Nombre de pages : 350 * Traduit de l’anglais (Australie) par Isabelle D. Philippe
Si vous voulez frissonner cet été malgré les températures caniculaires que nous connaissons dans certains pays (bon d’accord, en Belgique, c’est pas trop ça pour le moment…), je vous ai trouvé le thriller adéquat.
Malgré son titre, « Le déluge », c’est bien en Australie que je vous emmène pour un road-trip qui ne va pas se passer comme prévu. En dehors de la météo, quatre routards (deux Australiens, une Brésilienne et un Hollandais) vont se voir embarquer dans un voyage chaotique où ils ne devront compter que sur eux-mêmes.
Véritable page-turner, le premier roman de Michelle Prak vous embarque pour un dépaysement complet. Maîtrisant les ficelles d’un bon thriller, l’autrice a écrit une histoire qui se « vit » comme dans une série ou un film. Les descriptions des décors sont très visuelles et permettent aux lecteurs de s’y immerger.
Sous la forme d’un récit polyphonique où chaque chapitre est abordé par un protagoniste différent, les chapitres sont assez courts et l’écriture fluide. Cette saga avec des personnages assez stéréotypés se déroule sur seulement trois jours mais au vu de la profession de l’autrice, c’est sûrement voulu et cela se ressent dans l’épilogue que j’ai apprécié.
J’avoue ne pas avoir accroché au personnage d’Hayley que j’ai trouvée assez « fade » et pas vraiment débrouillarde. Quoi qu’il en soit, j’ai su mettre cet aspect de côté pour savourer ma lecture.
A ne pas oublier de glisser dans sa valise ou à mettre dans son sac pour lire cet été!
Je remercie les Éditions Harper Collins pour leur confiance.