> Quatrième de couverture <
Une nature hostile. Un tueur impitoyable. Qui sera la proie ?
Les ténèbres à perte de vue. Une tempête pour tout horizon. La mort qui rôde. Comment en sont-ils arrivés là ? Erik et sa fille avaient pourtant prévu un simple trek dans les montagnes norvégiennes. Un moyen de se retrouver, après le drame qui a brisé leur famille. Mais à cause d’un accident, leur voyage tourne au cauchemar. Alors qu’ils ont trouvé refuge dans une maison isolée, ils sont témoins d’un crime atroce. Le père et la fille doivent fuir à tout prix.
Fuir pour survivre. C’est le début d’une traque sans merci à travers des étendues hostiles…
Une chasse à l’homme dans une nature brute et inhospitalière.
> Spécificités < - Editions originales : Harper Collins - Collection : Noir - Date de parution: 04/01/2023 - Nombre de pages : 325 - Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Samuel Todd
« Ta seule issue » est le premier thriller écrit par l’auteur anglais Giles Kristian. Ce n’est pas un novice dans le milieu de l’écriture puisqu’il a publié plusieurs romans d’action et d’aventures dont des fictions historiques. Cette première immersion dans la littérature noire est une totale réussite selon moi !
Grâce à ce thriller de survie, on s’envole pour les montagnes norvégiennes. C’est là que la famille d’Erik, avec son épouse et sa fille déposent leurs valises. Un horrible drame les a ébranlés et c’est donc un nouveau départ que souhaite entamer cette famille. Lors d’une randonnée en compagnie de Sofia, sa fille, Erik et elle sont les témoins de plusieurs meurtres. Ils doivent, dès lors fuir, dans des paysages inhospitaliers, loin de toute civilisation.
Les filons qui constituent un excellent suspens sont déjà bien maîtrisés par l’auteur. Une fois plongé dans cette lecture, vous ne saurez plus la quitter. Alors abandonnez directement toute vie sociale ou heures de sommeil, car c’est une lecture extrêmement addictive !
C’est un livre qui est, en plus, très saisonnier puisqu’il se déroule en hiver. Giles Kristian parvient parfaitement à faire ressentir le climat glacial norvégien aux lecteurs. On a l’impression de s’y trouver soi-même et j’apprécie beaucoup cela dans mes lectures. Entre les paysages enneigés, les forêts sauvages, bien loin de tout village, c’est la Norvège dans ce qu’elle a de plus abrupt qu’il vous fera découvrir.
Vous aurez donc compris que ce huis-clos glaçant m’a séduite, tant par son histoire que par son suspens. C’est peut-être parfois « gros » mais on est dans un thriller et tout ce que je souhaitais en ouvrant ce livre, c’était qu’il me divertisse et donc, mission accomplie !
J’espère que cette sortie de la zone de confort par Giles Kristian connaîtra une belle vie afin qu’elle ne reste pas unique.
Je remercie les Editions Harper Collins pour leur confiance.
Un thriller addictif, je suis bien d’accord. J’ai beaucoup aimé cette lecture.
Ravie que ce thriller t’ait plu! 🙂