> Quatrième de couverture <
Votre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Vous ne l’avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n’est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée. Vous l’approchez et lui demandez de rentrer à la maison. Elle se met à courir. Vous la suivez.
Quel autre choix avez-vous ?
Bienvenue dans l’enfer de Simon …
> Spécificités < - Editions : Belfond - Date de parution : 416 - Nombre de pages : 03/10/2019 - Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par : Roxane Azimi
Je pense qu’Harlan Coben est l’un des premiers auteurs de thrillers auxquels je me suis intéressée de manière plus approfondie, dès que j’ai découvert « Ne le dis à personne ». Je me rappelle que j’avais eu littéralement un énorme coup de coeur. Il est sûrement une des raisons qui fait – qu’encore à l’heure actuelle – la littérature “noire” reste si chère à mon coeur.
Avec « Ne t’enfuis plus », cela a été l’occasion pour moi de retourner à l’un de mes premiers amours. Ce n’est peut-être pas le thriller le plus inoubliable que vous pourrez lire mais c’est diablement efficace ! Comme la majorité des œuvres de cet écrivain américain prolifique, les chapitres sont dotés d’une bonne dose de suspens et de mystères qui fait que vous ne pourrez que poursuivre sa lecture.
Il n’y a pas forcément d’énormes surprises tout du long mais ce livre fait bien son boulot : pouvoir vous divertir après une journée harassante au boulot ou autres. Vous ne cherchez pas à vous triturer les méninges de midi à quatorze heures ? Et bien, je vous ai trouvé tout ce qu’il vous faut ! C’est net, clair et précis; pas besoin d’énièmes longues tergiversations pour en faire un bon roman noir comme je les aime, qui vous permettront de sortir de votre quotidien, avec une intrigue bien ficelée et un final finement travaillé.
Cela me fait penser qu’il va falloir que je relise cet auteur un jour !
J’avais beaucoup aimé “Ne le dis à personne” 🙂
Bonne journée !
J’ai aussi beaucoup apprécié ce livre, palpitant, touchant.. On a hâte de découvrir la fin !