> Quatrième de couverture <
Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?
> Spécificités < - Editions : Presses de la Cité - Date de parution: 04/06/2016 - Nombre de pages: 532
Pourquoi avoir sorti ce livre de ma pile à lire? Tout simplement parce que l’adaptation télévisuelle est en cours sur une grande chaîne de télévision française. Comme pour « La vérité sur l’affaire Harry Québert » de Joël Dicker, je préfère toujours lire le livre avant de regarder son adaptation. Un marathon lecture s’est donc engagé.
A l’heure où j’écris ces lignes, la série vient à peine de se terminer Autant, je me suis laissée transportée par la plume de Michel Bussi et les magnifiques décors de la Corse, autant durant la série, je me suis ennuyée profondément. Alors qu’elle compte plusieurs acteurs que j’apprécie habituellement, j’ai trouvé que plusieurs surjouaient dans leur rôle. Autre élément qui fait que j’ai doucement abandonné le visionnage, les différences flagrantes entre le livre et la série, dont je n’ai pas forcément compris le sens. Finalement, ce n’est pas vraiment une adaptation mais une simple évocation.
Michel Bussi avait su faire de la Corse un personnage à part entière, mais hélas trop survolé par les réalisateurs à mon goût. Je pense plus y avoir voyager par mon imagination que par mes yeux.
Vous l’aurez donc compris que la série est un semi-flop pour moi. Roman parfait pour les vacances, « Le temps est assassin » a su me tenir en haleine, me faire encore plus apprécier la beauté de la Corse mais dont la série n’a finalement pas été son prolongement.
Nice blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere?
A theme like yours with a few simple tweeks would really make my blog jump out.
Please let me know where you got your design. Appreciate it
Thankx 😉
I think the theme is the “travel minimalist blog” in wordpress.