> Quatrième de couverture <
Un tueur en liberté dans un parc naturel, des campeurs disparus, une traque féroce.
Les fans de Sonja Delzongle vont adorer !
Parc national de Sequoia.
Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d’un lac.
Où sont les campeurs ?
Felicity Harland, l’agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux, est chargée de l’enquête.
Cette affaire n’a rien à voir avec celles qu’elle gérait au FBI.
Toutes les infractions commises sur les terres des parcs nationaux sont sous sa responsabilité.
Mais là, elle le sent, il ne s’agit pas d’un simple délit.
Felicity n’a pas le moindre indice. Et elle doit faire équipe avec Ferdinand Huxley, un ancien Marine devenu garde forestier.
Cette mission les entraîne tous les deux au cœur d’une nature sauvage et meurtrière.
La nature peut être cruelle, mais ne dit-on pas que l’homme est un loup pour l’homme ?
> Spécificités < - Editions originales : Alter Real - Collection : Suspense - Date de parution : 13/03/2024 - Nombre de pages: 380 - Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Julie Nicey
Vous avez besoin d’évasion et vous aimez le plein air ? Une escapade vous ferait le plus grand bien, en pleine nature ? Mais en plus, vous aimez le suspens, les frissons ? Ça tombe bien car Claire Kells vous emmène dans un des parcs nationaux américains sur les traces d’un tueur avec « Evanouis dans la nature ».
Premier tome d’une nouvelle série, l’autrice l’initie ici avec Felicity Harland, une ancienne du FBI qui travaille dorénavant comme agent fédéral de la Police des Parcs nationaux. Ce thriller est le deuxième de Claire Kells mais il est paru aux Etats-Unis en 2021. Il a donc seulement été traduit maintenant et il existe déjà deux autres aventures avec cette héroïne.
Ici, on embarque pour le Parc National de Sequoia, connu pour ses énormes arbres du même nom et qui se situe dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada, en Californie. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à regarder des photos sur le net, ce parc est fabuleux !
C’est dans ce décor qu’un garde forestier trouve un campement, complètement abandonné de ses occupants, comme si ces derniers étaient partis en extrême vitesse. C’est ainsi que la Police des Parcs Nationaux a juridiction pour enquêter sur toutes infractions qui auraient pu y être commises. Bien entendu, les choses ne vont pas se dérouler pour Felicity et son binôme…
J’ai passé un très bon moment de lecture. En effet, parallèlement à cette enquête, on en découvre plus sur les personnages et leurs vécus personnels mais en plus, c’est un véritable voyage que Claire Kells nous offre. Les descriptions des décors sont nombreuses mais bien loin d’être rébarbatives pour autant.
Ne connaissant pas vraiment ce parc avant de lire ce livre, j’y ai découvert beaucoup de choses et il m’a donné envie de poursuivre la lecture en poursuivant quelques recherches et surtout voir de mes propres yeux ce que l’autrice m’a laissée imaginer au travers de ses mots.
Ce bouquin se lit vraiment bien, l’écriture est agréable et on ne peut s’empêcher de mener les investigations comme si on y était.
Bref, vous l’aurez compris, un très bon présage pour cette série, dont je ne manquerai certainement pas de lire la suite.
Je remercie les Editions Alter Real pour leur confiance.