> Quatrième de couverture <
En partance de New York, un groupe d’amis se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres. Vraiment ?
Chacun d’entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d’entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Tevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade !
Trevor est prêt à tout pour épouser Fiona. Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse… Mais au moment où il va enfin lui passer la bague au doigts, il meurt en pleine célébration d’une réaction allergique.
Meurtre ou accident ? Tout le monde est suspect.
- Spécificités - * Editions originales : Editions Alter Real - Collection : Suspense * Date de parution originale : 25/08/2023 * Nombre de pages : 323 * Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Julien Haguet
Bienvenue dans un huis-clos oppressant où tous les personnages sont possiblement coupables et tous les coups bas sont permis.
Une bande d’amis quittent New York sous la neige pour assister au mariage d’une de leurs amies d’université, Fiona, avec Trevor et ce, sous le soleil de Miami. Lors de la noce, le nouvel époux meurt après une forte crise allergique. Détestable à souhait, Trevor tenait sous sa coupe chacun des membres de la bande, à force de chantages. Chacun avait donc un mobile mais qui est allé au bout des choses ?
L’autrice, Jaime Lynn Hendricks, revient sur ces relations amicales jusqu’à cinq mois avant le mariage et dévoile les ingrédients d’un bon page-turner.
Les secrets sont nombreux et risquent d’entamer les liens de ces amis. J’ai apprécié les découvrir car ils n’étaient pas forcément ordinaires. Oui, c’est peut-être parfois un peu « gros » mais c’est divertissant.
Par contre, vu le nombre de protagonistes différents, j’ai parfois dû me les resituer et me rappeler ce qu’ils tentaient vaille que vaille de cacher afin de ne pas en faire une soupe complète. Je peux être un peu poisson rouge parfois…
L’écriture de l’autrice est fluide et agréable à lire. Se mettant dans la peau de chacun des personnages en question, les chapitres alternent les histoires personnelles avec les émotions et sentiments de chacun.
Le final et son épilogue arrivent certes un peu vite selon moi, mais heureusement, je ne suis pas restée sur ma faim. Un thriller bien sympa qui pourra vous divertir en cet automne.
Je remercie les Éditions Real et le site Bepolar pour l’envoi de ce livre.