> Quatrième de couverture <
Grimper sur le toit de l’Afrique, c’était un rêve de gosse.
Un rêve qui va tourner au cauchemar pour Maxence.
Neuf randonneurs se lancent dans l’ascension avec leurs accompagnateurs.
Neuf au départ, mais combien seront-ils au sommet ?
Et surtout, combien d’entre eux redescendront ?
La montagne est facétieuse et elle ne se laisse pas dompter facilement…
Quand les neiges du Kilimandjaro auront fondu, quels secrets dévoileront-elles ?
> Spécificités < - Editions originales : Phénix Noir - Date de parution : 10/10/2022 - Nombre de pages : 254
Alors s’il y a bien un livre qui m’aura fait voyager en 2022 parmi toutes mes lectures, c’est bien celui-ci : « Kilimandjaro » de Guillaume Ramezi, paru aux Editions du Phénix Noir. Au travers de ses 254 pages, j’ai vraiment eu l’impression de trekker et d’escalader le toit de l’Afrique en compagnie des différents personnages, comme si j’y étais moi-même.
En plus de vivre ces sensations fortes d’alpinisme et d’escalade, une forte tension règne au sein du groupe de 9 personnes puisque des événements mystérieux se produisent et d’étranges drames surviennent mettant à mal l’expédition.
L’écriture fluide et la tension montant crescendo au travers des pages comme au fil des mètres des montagnes et de ses trois volcans font de ce thriller un très bon suspens divertissant. Grâce à une narration très visuelle, j’ai aussi parfois eu l’impression de visionner le livre en un film ou une série.
Les descriptions des décors sont ébouriffantes. Cela mérite que je le mentionne et ce, même plusieurs fois car, quand j’ouvre un bouquin, c’est pour voyager, m’évader par l’esprit. Et ici, ce livre a parfaitement fait son boulot ! Malgré le gigantisme des paysages de ces hauts sommets, c’est un huis-clos absolument anxiogène que le lecteur vivra !
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce thriller aux conditions extrêmes, parfait en cette saison et surtout, diablement efficace !
Je remercie Marc-O et les Editions Phénix Noir pour leur confiance.