> Quatrième de couverture <
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine.
> Spécificités < - Editions originales : Charleston - Format "Poche" : Le Livre de Poche - Date de parution originale : 06/05/2016 - Format "Poche" : 03/06/2020 - Nombre de pages : 624 - 672 - Traduction de l'anglais (Irlande) par Fabienne Duvigneau
Bon, c’est évident, la saga intitulée « Les 7 soeurs » n’est plus à présenter, tant elle a suscité un vif intérêt à travers le monde et conquis plus de 25 millions de lecteurs. Malheureusement, cette année, sa créatrice Lucinda Riley est décédée alors qu’elle était en train de conclure le dernier des 7 tomes. Petite information, son frère devrait reprendre le flambeau de son écriture afin de ne pas laisser les fans, sans réponse à leurs questions.
J’entends déjà de nombreuses critiques fusées comme quoi ce n’est que du commercial, comme quoi c’est mièvre et bien, je m’en fous! Comptant plus de 672 pages en format « poche », j’ai dévoré ce premier tome « Maïa » en seulement deux jours. Je ne sais pas si c’est le fait d’être en vacances ou les embruns de l’air marin ou même le soleil qui aurait pu me taper sur la tête mais je me suis laissée prendre au jeu. L’écriture est fluide, la traduction parfaitement orchestrée, permet-tant une lecture vive.
Ce premier tome m’a en tout cas donné envie de découvrir la suite de l’histoire. Étant à plus de 4.500 kilomètres de chez moi, j’ai donc dû patienter pour me procurer le second tome mais cela ne devrait tarder. Je ne pense pas attendre encore aussi longtemps avant de poursuivre cette aventure des 7 soeurs. Si vous souhaitez quelque chose de totalement différent de mes lectures traditionnelles bien noires, pour une lecture sans prise de tête mais avec beaucoup d’évasion tant dans le temps que dans l’espace, c’est le livre parfait.
Lecture commune avec la copine @djustinee sur Instagram