> Quatrième de couverture <
Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington, le corps d’une jeune fille à qui on a injecté une drogue hallucinogène utilisée par les shamans d’Amazonie durant les cérémonies rituelles. Lorsque l’on découvre d’étranges symboles mayas sur les lieux, l’enquête se dirige vers un tueur aussi passionnant qu’insaisissable.
> Spécificités < - Editions originales : Le Cherche Midi - format "poche" : Pocket - Date de parution : 04/10/2018 - Nombre de pages : 496 - Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cindy Colin Kapen
Comme mes copines jurées ont retenu « Sacrifices », deuxième opus d’Ellison Cooper, je me devais d’intercaler celui-ci dans mes lectures.
Vu l’importance que l’auteure accorde à ses personnages, leurs psychologies, leurs interactions, je me dis que j’ai vraiment bien fait de respecter cette petite règle implicite que je garde au fond de moi pour mes lectures d’un même auteur. Rien que le personnage principal de l’agent spéciale Altair n’a rien de commun : c’est une femme, une scientifique, métis et ayant grandi auprès d’une famille aisée après la perte de ses parents.
C’est un thriller passionnant car il est très bien documenté et vu que l’auteure est elle-même spécialiste en archéologies, religions et neurosciences, son livre est finement travaillé et rien n’est laissé au hasard.
C’est effectivement quasi une petite brique puisque la version poche ne compte pas moins de 500 pages mais vu que l’histoire est passionnante et condensée, le temps s’écoule très vite.
Merci aux collègues jurées car je vais pouvoir poursuivre un bout de chemin avec l’agent spécial du FBI, Sayer Altair qui, selon moi, comptera parmi les héroïnes féminines à tenir à l’oeil et à suivre dans les prochaines années.