> Quatrième de couverture <
Ça ne devait être qu’un jeu pour oublier la rupture.
Une manière pour deux amies déçues par l’attitude des hommes de se venger en orchestrant le canular de leur vie : sélectionner huit candidats sur le site de rencontres Love Corner et les mettre à l’épreuve pour une récompense en or… Regina !
Mais lorsque le faux profil conçu pour être un redoutable appât devient une cible et que les prétendants disparaissent les uns après les autres, Leila et Gwen réalisent que l’amour 2.0 est une arène impitoyable.
> Spécificités < - Editions : Lajouanie - Nombre de pages: 298 - Date de parution : 01/03/2019
Comme indiqué sur la couverture, c’est un roman policier mais pas que ! En effet, à l’ère des nouvelles technologies et de notre hyper-connectivité au monde virtuel, on ne peut s’empêcher à y voir une certaine critique de notre rapport à Internet et aux réseaux sociaux notamment.
Deux amies, dont l’une vient de larguer son petit-ami volage, décident de se venger de la gent masculine en organisant un jeu via un site de rencontres. Elles mettent en place un faux profil qui sera la récompense de ce jeu vengeur aux conséquences dangereuses puisque les prétendants tomberont comme des mouches…
Quand j’ai vu que les deux personnages principaux étaient des filles mais que les auteurs du livre étaient deux hommes, Frédéric Ernotte et Pierre Gaulon, j’ai eu peur qu’ils tombent parfois dans le cliché facile avec des dialogues assez mièvres. Erreur de ma part car ils se sont attelés à une écriture fine et qui ne tombe pas dans l’absurde. Visiblement, ils se sont bien fait aider ou leur part de féminité a su ressortir 😉 Leurs deux plumes ont su s’associer pour un ensemble cohérent et addictif.
Dévoré en moins de deux jours, le suspens est présent et les chapitres courts fait que l’enquête file à toute vitesse. Il existe une autre raison qui fait que ce roman noir est vraiment de qualité : son final. Prise de risques par ses co-auteurs, je l’ai adoré! Alors que je m’étais remuée les méninges pensant avoir trouvé le coupable idéal dès le premier tiers du livre, finalement, j’en suis tombée de ma chaise et ça, j’apprécie beaucoup!
Lu dans la cadre du Prix des Lecteurs des librairies Club.
C’est très très tentant ! et chapeau si les auteurs ont réussi “à se glisser” dans la peau de deux femmes… chose qui ne doit pas être évidente.
En tout cas, je te remercie pour cette découverte, je note ce livre !
Bonne journée !
Avec plaisir Céline.
Tu me diras ce que tu en as pensé?!
Bonne soirée,
Julie