> Quatrième de couverture <
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
> Spécificités < - Editions : Albin Michel - Date de parution : 30/10/2019 - Nombre de pages : 480
Entomophobes, arachnophobes, fuyez ce thriller, comme la peste! Non, je rigole! Enfin, pas tant que ça peut-être… Cela risque de vous démanger tout le corps…
Si vous avez déjà lu Maxime Chattam, vous devez savoir qu’il est un des auteurs français les plus doués de sa génération, surtout en matière de suspens.
Une fois n’est pas coutume, on retrouve l’auteur au sommet de son art. Maxime Chattam fait partie de mes auteurs de thriller favoris avec entre autres Franck Thilliez pour ne citer qu’eux deux. Autant je les adore, autant j’aime garder leurs livres sous la main, ne voulant pas les dévorer trop vite une fois parus, détestant devoir attendre les suivants.
Ici, je n’ai pas eu la patience nécessaire…. Dès sa publication, je me le suis procuré et j’étais impatiente de partir en congé pour le savourer pleinement. C’est chose faite et quel plaisir!
D’un côté, vous avez Atticus Gore, détective à Los Angeles, enquêteur assez atypique, dont la réputation a été mise à mal par des échecs professionnels. Et de l’autre, Kat Kordell, détective privée de New York missionnée par la mère d’une jeune fille disparue. Entre New York et Los Angeles, les deux enquêtes vont finalement s’enchâsser et tels les fils de la toile d’araignée, tout s’imbriquera après de nombreux rebondissements à vous retourner le cerveau.
Certains lecteurs avaient été déçus par le virage opéré par Maxime Chattam dans son livre, « L’appel du néant ». Au contraire de ceux-ci, j’avais trouvé osé ce revirement mais ici, on retrouve l’auteur de sa période d’écriture de « La trilogie du mal ». Page-turner muni de courts chapitres, une fois plongé dedans, vous en serez accaparé. Mais quelle torture de devoir attendre l’écriture de son prochain thriller. Heureusement, il me reste encore « Le signal » à découvrir et je pense sérieusement à me replonger dans toute sa bibliographie.
Au milieu de ce monde de l’infiniment petit qui risque de vous hanter encore bien longtemps et de venir vous chatouiller la nuit, une chanson me vient à l’esprit « The sound of silence », dans sa version reprise par le groupe Disturbed.
C’est décidé, objectif pour 2020 : découvrir Maxime Chattam. On m’avait conseillé de commencer par “La trilogie du mal”.
Je te souhaite une bonne année, qu’elle t’apporte plein de bonnes choses ! à bientôt
Surtout que la Trilogie du mal est un petit bijou du genre 😉
Je te souhaite également une très belle nouvelle année et de jolies découvertes littéraires!
A bientôt 🙂