> Quatrième de couverture <
Quand Linn surprend son fiancé dans les bras de sa meilleure amie, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans l’État de New York.
Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir, dans les Hamptons, la grande demeure au bord de la mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient.
Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque moment.
… cinq ami(e)s trouvés !
Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence.
Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se prend à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…
> Spécificités < - Editions : Archipoche chez L'Archipel - Nombre de pages : 400 - Date de parution : 06/06/2018
Cette comédie feel-good est parfaite pour cet été que vous partiez ou non en vacances. Si vous avez la chance de partir loin de chez vous, vous pourrez la savourer sur une plage ou sous un parasol avec un bon verre pour vous rafraîchir. Si par contre, vous n’avez pas la chance de partir, ce livre vous offrira un bon moment d’évasion et de dépaysement.
Linn, trentenaire munichoise, pensait mener une vie parfaite aux côtés de son futur fiancé, exerçant un métier qu’elle aimait dans la société de sa future belle-famille. Mais ça, c’était avant de découvrir que son fiancé s’envoyait en l’air avec l’une de ses collègues préférées. Se retrouvant du jour au lendemain sans véritables ressources, le destin lui file un petit coup de pouce en lui annonçant un héritage providentiel provenant d’une tante, originaire des Etats-Unis. Départ immédiat vers New York et plus particulièrement, la région des Hamptons, lieu de villégiature privilégié des nantis new yorkais.
Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu, des surprises arrivent, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Cela sent bon l’air iodé et on y entend les embruns des vagues. Voilà comment je me suis laissée facilement emportée à près de 5.784 kilomètres : pour me retrouver moi-même dans les Hamptons. C’était déjà un coin que j’avais très envie de m’y rendre et voilà que maintenant, cette idée est devenue encore plus tenace 😉
J’ai apprécié dans cette comédie que ça ne soit pas mièvre ou dégoulinant de bons sentiments comme c’est parfois le risque avec ce genre de bouquin. L’auteure, Emma Sternberg, sait parfois nous faire réfléchir sur notre façon d’aborder le rapport à la vie et sur ce qu’on y souhaite vraiment. C’est tendre, parfois émouvant mais aussi frais et décalé. Si vous cherchiez un roman d’évasion et drôle, le voilà, je vous l’ai tout trouvé.
Je remercie les éditions de l’Archipel et en particulier, Mylène pour leur confiance renouvelée.