> Quatrième de couverture <
Sortie major de la plus grande école d’Hacking, la célèbre académie Karl de Budapest, Alba crée sa société : Nyctalope. Elle ne sait pas ce qu’elle fera, protection ou effraction, mais elle est capable de tout en informatique. Alors quelle est connectée sur le Darknet, elle tombe sur une vidéo : une jeune médecin est torturée et exécutée. Alba remonte la piste du tueur, un homme de main de la multinationale Nesty. Saura-t-elle révéler la face cachée du monstre ?
> Spécificités < - Editions : French Pulp Editions - Date de parution : 10/01/2019 - Nombre de pages : 182
Avant toute chose, je souhaite remercier la maison d’éditions French Pulp pour la mise en place de ce nouveau partenariat. Faisant tout doucement sa place parmi les gros bonnets de l’édition, des auteurs de renom y ont déjà publiés plusieurs de leurs ouvrages : Jacques Saussey, Fabio M. Mitchelli, Stéphane Bourgoin,…
Pour cette première collaboration, j’ai eu carte blanche totale et mon choix s’est porté sur « Nycta » de Delacorta. Même s’il s’agit du second tome des aventures d’Alba et de Serge, j’ai pris le risque de le lire, sans en avoir découvert les prémisses de ces secondes aventures. Grand bien m’en a pris puisque j’ai littéralement dévoré ce techno-thriller qu’il m’a été impossible de lâcher tant je voulais en connaître la suite.
Alors que le premier tome a été transposé au grand écran par Jean-Jacques Beineix, c’est aisément compréhensible tant on a l’impression de se plonger dans ce qui pourrait être une superproduction hollywoodienne.
C’est riche de suspens, les chapitres comptent peu de pages, les pages défilent sans qu’on s’en rende vraiment compte pour transposer une histoire qui semble si crédible aujourd’hui à l’ère des toutes dernières technologies. Comment ne pas s’attacher à cette fine équipe entourant Alba coûte que coûte, dans leur quête de la recherche de la vérité afin de faire triompher les plus faibles?
Pas besoin de poser les décors dans de longs préliminaires, on rentre directement dans l’action dès les premières pages. C’est vif et les rebondissements arrivent très vite et sont multiples. Je dirais que le seul inconvénient est que le final arrive si (trop) vite.
J’espère vraiment que l’auteur poursuivra cette série pour poursuivre les destins d’Alba et de Serge qu’il me tarde de retrouver.