Deuxième de la série des aventures de Jana Berzelius, on plonge ici dans le trafic de drogues et plus particulièrement, le transport de drogues par des mules.
Pim est une jeune thaïlandaise qui, pour subvenir aux besoins de sa famille et plus particulièrement de sa petite soeur, succombe à la tentation de l’argent « facile » en transportant des boulettes de drogues dans son estomac. Quand sa compagne de voyage décède d’une overdose dans le train entre le Danemark et la Suède, l’enquête revient à la section criminelle de Norrköping.
On retrouve les mêmes enquêteurs qui entourent la procureure, Jana Berzelius. Cette dernière est toujours en quête de son identité réelle après de longues années entourée de secrets et de non-dits familiaux.
Encore une fois, j’ai dévoré cette histoire venant du nord. Le talent des auteurs nordiques n’est plus à démontrer et Emelie Schepp fait indubitablement partie des maîtres du thriller scandinave. C’est terriblement addictif et bien monté.
Même si je pense que chaque livre peut être lu indépendamment les uns des autres, il y a vraiment des éléments qui se prolongent au fil des récit et je trouverais dommage de ne pas commencer par le premier, « Marquée à vie ». Maintenant, je me plonge sans tarder dans le troisième tome (« D’une mort lente »). See you soon pour le troisième épisode ou comme on dirait là-bas : vi ses snart 🙂
Christine /Marmara
Tu fais bien de dire qu' il vaut mieux lire d'abord "marquée à vie", car j'allais plonger sur celui-ci. ☺
Christine /Marmara
Tu fais bien de dire qu' il vaut mieux lire d'abord "marquée à vie", car j'allais plonger sur celui-ci. ☺