Et voilà, le livre que je souhaite mettre en avant en ce mois glacial de février : « Hier encore » de Luca Tahtieazym, en auto-édité. Merci à l’auteur de m’avoir choisie parmi toute la stratosphère des bloggers littéraires et de m’avoir ainsi accordé sa confiance en me proposant la lecture d’un de ses derniers nouveaux-nés.
> Quatrième de couverture <
Des gosses qui dansent au bord du précipice.Une fugue.Une odyssée. Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû…
– Spécificités – * Editions: Auto-Édition * Paru le 17/11/2018 * Nombre de pages : 267
Je n’avais pas encore eu l’occasion de me plonger dans un des livres de Luca Tahtieazym, que beaucoup connaisse par sa présence sur les réseaux sociaux et parce qu’il est quand même l’auteur de près de 11 livres. C’est chose faite maintenant et je n’ai pas été déçue.
Le résumé du livre (voir ci-dessus) est vraiment très vague et nébuleux. C’est sûrement fait exprès mais je ne m’attendais pas du tout à l’histoire que j’y ai découvert. Je savais que j’aimais les surprises mais quand en plus, quand c’est une bonne surprise de la sorte, c’est bien entendu plus agréable.
Je ne sais pas pourquoi mais j’imaginais une histoire bien plus sombre que celle que j’ai lu. Je ne sais pas expliquer d’où me vient ce sentiment mais au final, je ne l’ai pas vu comme un désavantage dans cette lecture. Au contraire, je trouve par là que l’auteur a su me surprendre.
Grâce à son écriture fluide, j’ai réellement vécu ce road-trip sur les routes de France aux côtés des héros principaux que sont Elise, Romain et Simon, en tremblant facilement pour eux. Leur voyage sera ponctué de rencontres (pas forcément bonnes sinon ça serait trop facile) et d’aventures.
La vengeance étant un plat qui se mange froid, l’auteur mêlera passé et présent pour un final digne de cette histoire assez noire en fin de compte. Ce livre ayant titillé ma curiosité, il ne restera sûrement pas le seul livre de Luca Tahtieazym que je lirai.
Je veux lire ce livre, mais il faudrait que je puisse le trouver en epub. Car pour lire les Kindle il faut avoir la liseuse Amazon et ça c'est un vrai frein. Et comme je vis en Guadeloupe, Je ne trouve pas tout ce que je veux à la médiathèque.