> Quatrième de couverture <
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose.
Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis.
En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils.
À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie.
Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place.
Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir.
Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…
> Spécificités < - Editions originales : Calmann-Lévy - Format "Poche" : Le Livre de Poche - Date de parution originale : 07/03/2018 - Format "Poche" : 27/03/2019 - Nombre de pages : 272 - 312
En ces temps maussades où les nouvelles du monde ne sont pas forcément des plus réjouissantes, je vous ai trouvé une lecture qui illuminera vos quotidiens.
Doté d’une plume à la fois fluide et poétique, Julien Sandrel offre aux lecteurs un livre qui est à la fois touchant et émouvant.
On passe par tous les sentiments : du petit sourire aux lèvres à la petite larmichette au coin des yeux, c’est un véritable ascenseur émotionnel que vous feront vivre les personnages de Louis et de Thelma.
Adapté à la fois en bande-dessinée, au théâtre mais aussi au grand écran (où le film sortira courant 2023), c’est le livre parfait à offrir lors des prochaines fins d’année !
Je tiens à remercier l’auteur, Julien Sandrel rencontré le mois passé lors d’une dédicace à la Libraire Au P’tit Prince à Nivelles pour la super soirée passée en compagnie de de ses lecteurs et pour sa disponibilité et sa gentillesse.