> Quatrième de couverture <
Au commencement, il y eut un enfant.
Le petit Gabin Schwartz. Six ans. Son corps retrouvé dans un parc. Exsangue.
Puis ce fut un agriculteur. Enterré vivant. Son index désignant le ciel.
Puis un marchand ambulant, écrasé sous son stock.
Sale baptême du feu pour Seth Kohl, le chef du groupe chargé de l’enquête à la Brigade criminelle du SRPJ de Versailles. Comment avancer quand rien ne relie les victimes entre elles ?
Alors que les corps s’accumulent, un lien se dessine enfin, inattendu, fragile et incomplet : le tueur pourrait bien s’inspirer des Danses macabres, ces fresques que l’on retrouve dans les vieilles églises, ou dans les bibliothèques des collectionneurs.
Mais chaque série de tableaux est différente. Laquelle est la bonne ? Le temps presse, et Seth Kohl est assailli par ses propres démons, qui l’invitent eux aussi à quelques pas de danse avec la mort…
> Spécificités < - Editions originales : Hugo Thriller - Date de parution : 21/04/2022 - Nombre de pages : 570
Thriller finement travaillé, il vous fera vivre de longues heures de suspens dans une ambiance absolument envoûtante. Pour les aficionados de l’auteur, Ghislain Gilberti, ils auront la chance de retrouver des personnages issus de sa Trilogie des Ombres.
Pour les autres, ne vous en faites pas, car cela sera une totale découverte sans perte de saveur. L’auteur l’indique lui-même que la lecture de ses précédents œuvres n’est pas une condition sine qua non pour se plonger dans son dernier, « L’évangile de la colère ».
Différents meurtres atypiques sont perpétrés et pour les résoudre, un flic atypique lui aussi est appelé : Seth Kohl, ancien infiltré de la Brigade des Stups. Celui-ci est devenu lui-même toxicomane à la suite d’un épouvantable drame familial. Comme vous l’aurez déjà compris si vous suivez mes chroniques, j’aime particulièrement ce genre d’anti-héros, dont les failles et faiblesses en font ses forces.
Doté de nombreux rebondissements, ce livre ne vous laissera jamais au bout de vos surprises. Alors qu’à plusieurs reprises, vous pensez être le digne successeur de Sherlock Holmes pour avoir démêler l’enquête et trouver le coupable, vous vous rendez alors compte que l’auteur s’est tout simplement joué de vous, pauvres lecteurs.
Dans une atmosphère très sombre et envoûtante, vous aurez l’occasion de savourer ses quelques 570 pages. Malgré ce nombre important, vous ne verrez pas le temps passer. En plus, au regard des meurtres multiples, il n’est absolument pas question de s’ennuyer !!
Plume addictive dès les prémisses du récit, c’est une histoire à 100 à l’heure que vous vivrez dans les tréfonds sombres de l’âme humaine. Je suis certaine qu’en plus, ce livre vous donnera encore plus envie de découvrir La Trilogie des Ombres.
Je remercie les Editions Hugo Thriller pour leur confiance.