> Quatrième de couverture <
Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route.
Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme. Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ?
Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?
> Spécificités < - Editions originales : Calmann-Lévy * Collection : Calmann-Lévy Noir - Date de parution : 25/08/2021 - Nombre de pages : 414
Les livres de Jérôme Loubry ont une saveur tout à fait particulière pour moi. Pourquoi? Il y a une raison assez simple : son premier livre constitue ma première chronique disponible sur mon blog. En effet, quand je me suis lancée dans les chroniques littéraires, j’ai débuté avec son premier thriller, « Les chiens de Detroit ». Depuis lors, il a une place privilégiée dans mon petit coeur de chroniqueuse.
Attention, cela ne veut pas dire que j’en perds tout mon objectivité pour autant. Je tiens à rester le plus droit possible dans mes bottes par rapport à mes lecteurs qui prennent du temps à me suivre et à me lire. Pourtant, je ne dois pas aller à contre-courant de mes valeurs car Jérôme Loubry est un auteur qui parvient toujours à me surprendre. Et cela est une de premières choses que je demande aux livres par lesquels je m’évade.
Encore une fois, l’auteur a su me surprendre et je lui en dis merci! Franchement, il y a un cliffhanger génial que je n’avais absolument pas vu arrivé! Bien malin qui saurait le deviner. Rien que ce petit bout de l’intrigue a su me conquérir efficacement.
Comme à chaque fois que je me plonge dans un livre de cet auteur, je ne vois plus le temps passer. Je dévore littéralement chacun de ses bouquins et « Les soeurs de Montmorts » n’a pas fait exception.
Vous l’aurez compris, un nouveau coup de coeur pour moi. Je ne peux donc que vous conseiller vivement ce thriller qui vous retournera très certainement le cerveau.