> Quatrième de couverture <
La mort est un art.
Vous en êtes le spectateur.
Et vous pourriez être sa prochaine victime.
Des sous-sols de Paris aux recoins obscurs des facultés de médecine, Chris Kovac, médecin urgentiste, se lance à corps perdu dans une enquête qui ressemble à une nuit sans fin.
> Spécificités < - Editions originales : Albin Michel - Format "poche" : Le Livre de Poche - Date de parution originale : 09/05/2018 - Format "poche" : 24/06/2020 - Nombre de pages : 562
Second tome de la trilogie de Patrick Bauwen, inaugurée avec « Le jour du chien », « La nuit de l’ogre » est aussi dotée de très bonnes qualités, dont l’auteur Patrick Bauwen nous a habitué par ses différents thrillers.
Encore une fois, il a su me tenir en éveil et captivée par son histoire. On y retrouve les mêmes personnages principaux, le docteur Chris Novac et Audrey Valenti qui ont évolué depuis le premier tome, tout comme leur relation dans un Paris sombre avec ses souterrains, loin des clichés de la Ville-Lumière.
Beaucoup de suspens au fil des pages, une lecture addictive et surtout une intrigue finement et intelligemment ciselée. L’auteur parvient toujours à me surprendre, à me tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Par des retournements de situation spectaculaires où mes neurones en ont pris un coup, j’ai été à nouveau éblouie par le final.
Il ne me reste plus qu’à découvrir le dernier opus, « L’heure du diable » mais quelque chose me dit que je ne vais pas être déçue 😉 Si vous n’avez pas encore lu Patrick Bauwen, que ce soit cette trilogie ou l’un de ses autres romans, il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : FONCEZ!
Tu me tentes à lire cette trilogie ! ^^
Bonne journée