> Quatrième de couverture <
Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants.
A 35 ans, elle vit dans le rêve paisible de racheter une pension de luxe pour chiens.
Tout vole en éclats lorsque sa sœur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage.
L’arrivée d’Eliott 10 ans, et de Léa, 6 ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.
- Spécificités -
* Editions originales : Marabout dans la collection La Belle Etoile - « Format « Poche » : Editions Le Livre de Poche - Format « audio » : Audiolib
* Date de parution originale : 27/05/2020 - Format « Poche » : 02/02/2022 - * Format « audio » : 25/10/2023
* Nombre de pages : 336 - 384
* Lu par Sophie Frison & Quentin Minon
* Durée : 7h22
« Peindre la pluie en couleurs » était un roman que je ne connaissais pas du tout. Je ne l’avais pas vu passer lors de sa parution, parmi la pléthore des sorties littéraires. J’y suis donc allée en totale inconnue et j’ai passé un bon moment.
Le gros de l’histoire m’a fait penser au film, sorti en 2010, « Bébé mode d’emploi » avec Katherine Heigl et Josh Duhamel, par certains aspects (pas pour tout, je précise bien). Après, la manière dont l’autrice a abordé le thème du « passé » enrichit le livre qui ne tombe ainsi pas dans la facilité ou dans le côté guimauve.
Traitant principalement de sujets assez lourds comme le deuil ou la difficulté dans les relations familiales, ce livre incite à la réflexion et cela, tout en émotions et sensibilités.
L’accord des deux voix de Sophie Frison et de Quentin Minon est agréable à l’écoute. L’exercice a dû être compliqué pour Quentin Minon, puisqu’il campe un enfant de 10 ans et donc, je salue la prestation !
Dans la première sélection, soumise au jury, pour le Prix Audiolib 2024.