> Quatrième de couverture <
Une histoire sombre qui prend place à Bruxelles dans une ambiance à la fois oppressante et mystérieuse.
Alors que Guillaume peine à accepter son deuil, Sarah, une quadra accro à son boulot, est renversée par une voiture, ce qui lui impose de ralentir son rythme de vie.
En quittant l’hôpital, elle fait la connaissance d’une fillette qui lui demande son aide.
Malgré ses hésitations, Sarah finit par accepter.
Pourtant, un danger la guette, mais trop absorbée par ce qui lui arrive, elle n’en a pas conscience. Ressortira-t-elle indemne de cette quête ?
- Spécificités - * Editions originales : M+Plus Editions * Date de parution originale : 02/03/2023 * Nombre de pages : 328
Je suis de près la carrière de Salvatore Minni, depuis qu’il s’est lancé dans l’écriture de thrillers. Ma première rencontre avec sa plume s’est déroulée lorsque son premier manuscrit a été soumis à la lecture via le site Nouvelles Plumes. Après ce passage réussi, il a été publié par les Editions Nouvelles Plumes, en version retravaillée. Depuis lors, je ne manque pas ses parutions et les attend avec une certaine impatience.
« Désobéissance » est déjà son troisième roman pour adultes (+ un opuscule). En effet, Salvatore Minni est aussi auteur d’une série de livres pour enfants, sous le titre, « Mystère en Belgique », qui compte déjà quatre tomes.
Revenons à « Désobéissance » qui m’a énormément plu. J’ai trouvé que c’était le plus abouti, tant par l’écriture que par la construction de l’intrigue. C’est agréable de constater qu’un auteur tient compte des remarques bienveillantes de ses lecteurs et qu’il sait se renouveler, sans rester confortablement dans ses acquis. Je trouve qu’il s’agit d’une certaine forme d’intelligence dont Salvatore Minni fait indubitablement preuve.
L’aspect « analyse psychologique » de ses personnages reste bien présent et c’est important car on ne change pas une équipe qui gagne. Ce thriller addictif vous emportera dès les premières pages. Ensuite, plus moyen de s’en séparer !
Pour ceux qui seraient peut-être un peu réticents quant au côté un brin fantastique, n’ayez crainte car il se marie parfaitement à l’intrigue.
Tout au long du livre, un sentiment oppressant d’angoisse vous étreindra et vous allez adorer comme cela a été mon cas parce que l’auteur se joue véritablement de ses lecteurs.
Malgré une fin un peu trop abrupte selon moi, cela a été un excellent moment de lecteur et j’en redemande !
En lice pour le Prix Club de l’Auteur belge des Librairies Club, dans la catégorie « Thriller ».