> Quatrième de couverture <
Tandis qu’une canicule sans précédent frappe l’Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu’il vient de faire dévoilent l’horreur et le chaos 21 jours à l’avance…
Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s’écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.
Théo est alors loin d’imaginer l’incroyable mission de survie et d’espoir que le destin lui réserve.
> Spécificités < - Editions : Taurnada - Date de parution : 08/07/2021 - Nombre de pages : 242
Comme j’ai déjà pu vous l’écrire, je suis une amatrice des livres/séries/films post-apocalypses, des dystopies en tout genre. Alors quand on m’a proposé à la lecture, « L’oeil du chaos », j’ai bien entendu sauté sur l’occasion.
La seule chose qui m’apeurait un peu était que le héros principal n’était âgé que de 17 ans, comme signalé dans la quatrième de couverture. J’avais peur que les dialogues ne soient de ce niveau-là ou que l’état d’esprit ne soit pas trop crédible vis-à-vis du fond de l’histoire.
Et bien, j’ai eu tort de l’être ! En effet, cela n’enlève en rien à la qualité de ce thriller post-apocalyptique. Avant que le monde actuel ne s’effondre, le jeune Théo en avait « vu » les principaux déroulements. Pourtant, personne ne l’a cru. Dorénavant, il doit survivre et chaque jour amène son lot de difficultés.
L’histoire tient la route, les événements amènent des surprises et des rebondissements font que le lecteur ne s’ennuie jamais. Il y a également une bonne dose de suspens ! L’écriture est fluide et amène une lecture facile.
L’auteur a le mérite de ne pas tomber dans le larmoyant ou les bons sentiments, comme c’est – hélas – parfois le cas.
Si comme moi, vous êtes amateur-(trice) de ce genre de littérature, vous serez comblés. Je vous le recommande.
Je remercie les Editions Taurnada pour leur confiance.