> Quatrième de couverture <
Tout commença avec un virus d’une violence inouïe : le virus Morningstar. Les sujets succombent en quelques heures. Le taux de mortalité est de l00 %. Lorsqu’une opération militaire échoue a contenir l’infection, elle devient une pandémie mondiale. Mais ce n’est qu’un début car, rapidement, les victimes se transforment en zombies.
Désormais une seule loi domine le monde : vivre ou mourir, tuer ou être tué.
> Spécificités < - Editions : Panini France - Date de parution : 08/04/2015 - Nombre de pages : 398 - Traduit de l'anglais (Etats-Unis): Fabrice Joly
Comme vous pouvez le voir, il s’agit du premier tome d’une trilogie. Bien entendu, libre à vous d’en continuer ou pas la lecture après celui-ci 😉 La trilogie est la seule oeuvre de son auteur, Z.A. Recht, décédé en 2009, à l’âge de 26 ans.
Grande amatrice des histoires de zombie (surtout en comics et en séries) et vu l’étrange période que nous vivons à l’échelle mondiale, c’était un peu un bouquin de circonstance pour moi. Je sais, j’ai beaucoup d’humour.
Ce premier tome raconte les prémisses d’une contagion mondiale par une infection virulente, tuant des millions de personnes. Il y a deux types de zombies : les mouvants (rapides) et les trainants (lents). Bien entendu, on suit la tentative de survie d’américains et surtout, de soldats postés à l’étranger.
C’est le genre de livre divertissant, qui se lit bien mais aussi qui, hélas, s’oublie assez vite. Au niveau des personnages, ils sont assez nombreux et donc, pas facile de toujours s’y retrouver. J’ai le second tome qui m’attend et j’espère qu’un petit rappel des faits du premier opus y sera inclus.
Pour les amateurs du genre, il devrait vous plaire mais pour les autres, je pense qu’il ne sera pas votre tasse thé. A vous maintenant de vous faire votre propre opinion.
Effectivement, toujours un peu compliqué de bien se souvenir de tout quand les personnages sont nombreux mais sinon le thème pourrait bien me plaire.
Merci pour la découverte !
Bonne journée !