> Quatrième de couverture <
Une nuit, après une énième rencontre Internet ratée, Manon Bradshaw est envoyée sur une scène de crime.
Edith Hind, étudiante à Cambridge, belle, brillante et bien née, a disparu. Peu d’indices, des traces de sang…
Chaque heure compte pour la retrouver vivante. Les secrets que l’inspectrice Bradshaw s’apprête à découvrir auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d’Edith mais pour Manon elle-même.
Une formidable galerie de portraits, des réparties caustiques, une réflexion sur la solitude, une construction diabolique…
L’inspectrice Manon Bradshaw fait une apparition fracassante sur la scène du polar mondial.
> Spécificités < - Editions originales : Equinox - Les Arènes - Editions "poche" : Le Livre de Poche - Date de parution : 02/01/2020 - Nombre de pages : 542 - Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) : Yoko Lacour
Il s’agissait du second livre de la sélection du mois de février pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche. Le mois de février était entièrement consacré à des choix de polars anglais. Pour moi, l’un était de bien meilleure qualité que l’autre, même s’il s’agissait tous deux de premiers romans. Comment l’ai-je trouvé? A-t-il reçu mes faveurs? Je ne vous fais pas monter le suspens plus longtemps et vous en parle tout de suite.
Face à l’excellent « Dans son silence » d’Alex Michaelides, la barre avait été définitivement placée haute. Hélas pour « Présumée disparue » selon moi, il n’a pas su dépasser les qualités indéniables du thriller psychologique d’Alex Michaelides.
« Présumée disparue » disposait pourtant d’un pitch intéressant avec la disparition d’Edith, Il n’a pas été une lecture catastrophique mais je l’ai trouvé très lent à se mettre en place et le suspens quasi inexistant. L’histoire est trop « apprêtée » pour ma part et je l’ai trouvée dotée de beaucoup de longueurs. J’aime être surprise par mes lectures dans la littérature noire et cela n’a pas été le cas ici – notamment – avec une fin assez convenue.
Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion car, comme savent ceux qui me suivent depuis quelque temps, ceci n’est que mon humble avis !
Lu dans le cadre du Prix des Lecteurs 2020 du Livre de Poche.
Je peux d’ores et déjà vous annoncer que le gagnant entre ces deux thrillers est : … … … (roulement de tambours) « Dans son silence » d’Alex Michaelides. Il s’agit donc du premier livre retenu en compétition pour le Prix des Lecteurs 2020 du Livre de Poche.